La nouvelle version web de Google Agenda enfin disponible

Visuel - Le nouveau google agenda.jpg

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Google Agenda: G Suite vient tout juste dans lancer leur nouvelle application web de Google Agenda.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, l'application vous sera encore plus utile pour gérer votre emploi du temps. 

Google Agenda web a été repensé et amélioré en s'inspirant des versions mobiles Android et iOS qui ont été modifiées il y a quelques années.

Dans ce court article, j'aimerais simplement vous présenter les plus importantes nouveautés de l'application. 

1- Design modernisé

Le design de l'agenda a été grandement amélioré et simplifié et fait maintenant plus jeune, moderne et accessible. La présentation des jours ainsi que l'affichage à l'écran sont plus attrayants et adaptés pour un écran d'ordinateur. 

2- Plus d'options d'affichage

G Suite a ajouté des options d'affichage supplémentaires. Il est maintenant possible d'afficher la vue annuelle et de choisir si l'on veut afficher les jours de weekend ainsi que les événements annulés, ou non.

Pour cela, il ne suffit que de cliquer sur la flèche vers le bas et de choisir les options d'affichage désirées.

La prochaine fois que vous ouvrirez Google Agenda, la vue qui s'affichera sera la même que celle utilisée lors de votre dernière consultation.

3- Comparer plusieurs agendas

Quand vous êtes en mode vue du "jour", il est maintenant possible de mettre cote à côté plusieurs agenda différents pour comparer l'horaire ou essayer de trouver la meilleure plage de disponibilité.

Cette nouvelle fonction est très utile lorsqu'on cherche à planifier une rencontre avec d'autres personnes et que l'on essaie de trouver une plage horaire commune. 

nouveau google agenda.gif

4- Formatage des événements amélioré

Il maintenant possible de formater le détail des événements avec plusieurs options: mise en page du texte, fichiers joints, liens hypertextes et images.

Cela permet maintenant de préparer des ordres du jour directement dans Google Agenda et de les partager avec les personnes qui vont assister à la réunion.

Cela permet également d'écrire des notes personnelles avant ou pendant nos différents événements et rendez-vous. 

5- Recherche de plages horaires

Lorsque vous planifiez un nouvel événement et que vous cherchez une plage horaire idéale, Google Agenda offre désormais la possibilité de voir directement vos plages horaires à l'intérieur de l'événement. 

Cela simplifie et accélère le processus de planification. 

Conclusion

Alors voilà, la nouvelle application de Google Agenda est désormais disponible pour tous les utilisateurs de G Suite en version web.

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire cet article directement sur le blogue de G Suite.

Jetez un coup d'oeil au nouveau Google Agenda et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.