7 suggestions de bureau assis debout pas cher

bureau assis debout.jpg

Si vous êtes fatigué de travailler assis à longueur de journée, vous avez maintenant une solution de choix pour remédier à la situation : un bureau assis debout.

Vous voyez, ce genre de table réglable en hauteur que l’on peut ajuster comme on le désire pour travailler debout ou assis?

On les appelle aussi par toutes sortes de noms comme : bureau debout, standing desk, table réglable en hauteur, bureau ajustable, bureau en hauteur, ou encore, poste de travail de debout.

Que vous connaissiez ou non ce type de bureau, je vous promets que vous allez grandement apprécier!

J’ai commencé à en utiliser un vers la fin de l’année 2017 et je ne pourrais tout simplement pas retourner en arrière aujourd’hui. Non seulement les bénéfices sont extraordinaires, mais je remarque que je suis beaucoup plus productif en ayant la possibilité d’alterner entre les positions assise et debout.

Bref, j’apprécie tellement les bureaux assis debout que j’en suis devenu un fervent promoteur. À l’heure où j’écris cet article, je viens justement de réussir à convaincre un de mes proches qui était un peu sceptique à l'idée d’adopter un bureau ajustable, et sa réaction m’a fait sourire :

 

Comme cette personne, je vous garantis que si vous adoptez un bureau assis debout, vous allez apprécier et vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Pour vous motiver à aller de l’avant et pour vous aider à faire le meilleur choix de bureau assis debout, j’ai décidé de vous faire 7 recommandations de bureau ajustable à prix raisonnable. Vous en trouverez pour tous les budgets en allant du moins cher jusqu’au plus dispendieux.

1. Support ajustable pour ordinateur portable

35,99$ CAD

 

Si vous travaillez essentiellement avec un ordinateur portable, cette alternative est peut-être la plus avantageuse pour vous. Pour seulement 35,99$ CAD, vous pouvez avoir une petite plateforme ajustable que vous déposerez sur la surface de votre bureau et qui vous permettra de travailler debout. Par contre, vous aurez de la place uniquement pour mettre votre ordinateur portable et une souris.

Acheter ce bureau >>

2. Plateforme assis debout ultra mince

129,99$ CAD

 

Dans la même catégorie que ma recommandation précédente, cette plateforme ajustable se dépose simplement sur la surface de votre bureau et est assez discrète. Vous aurez également assez d’espace pour y déposer un écran d’ordinateur.

J’utilise cette plateforme à mon bureau secondaire et je la recommande sincèrement. Pour la rapport qualité-prix, ça vaut amplement le coup.

C’est aussi une plateforme idéale pour ceux qui ont de petits bureaux de travail.

Acheter ce bureau >>

3. Plateforme assis debout ajustable

175,99$ CAD

 

Cette troisième option fait toujours partie de la catégorie des plateformes ajustables que vous placez sur la surface de votre bureau. Toutefois, elle est beaucoup plus robuste et spacieuse que les précédentes, ce qui vous permet littéralement d'y mettre votre écran, votre ordinateur portable ainsi qu’un clavier et une souris. Il y a même un endroit pour mettre un téléphone ou une tablette.

C’est la plateforme ajustable que j’utilise depuis 2017 et je suis très satisfait. La surface est grande et la qualité est excellente.

Acheter ce bureau >>

4. Support ajustable à deux écrans

189,99$ CAD

 

Pour ceux qui sont moins à l’aise avec l’idée de déposer une plateforme sur la surface de leur bureau, vous pouvez également utiliser les supports à écran ajustables.

Vous n’avez qu’à fixer le support après votre bureau, à accrocher vos écrans sur le support et y déposer votre clavier ainsi que votre souris.

Cela vous permet alors d’ajuster votre position tout en laissant votre surface de travail complètement dégagée.

Acheter ce bureau >>

5. Bureau assis debout à manivelle IKEA

279,00$ CAD

 

Cette prochaine option est complètement différente de ce que je vous ai présenté jusqu’à maintenant. Il ne s’agit pas d’une plateforme ou d’un support ajustable, mais bien d’un bureau entièrement ajustable à partir d’une manivelle.

Vous pouvez donc remplacer votre bureau actuel par ce type de bureau et vous aurez la possibilité d’ajuster la hauteur de votre bureau comme vous le désirez.

Cela est idéal si vous ne souhaitez pas mettre une plateforme ou un support sur votre bureau. Esthétiquement, il s’agit probablement de la meilleure solution, surtout que le prix est très intéressant.

Acheter ce bureau >>

6. Structure de bureau ajustable (sans table)

269,99$ CAD

 

Si vous préférez avoir quelque chose sur mesure, vous avez aussi la possibilité de vous procurer une structure de bureau ajustable de façon électronique.

Vous pouvez ainsi fixer sur la structure la table de travail de votre choix et décider du style, de la taille ainsi que la forme de la table.

Acheter ce bureau >>

7. Bureau assis debout électrique IKEA

499,00$ CAD

 

Finalement, cette dernière recommandation est beaucoup plus dispendieuse, mais c’est la totale. Il s’agit d’un bureau assis debout ajustable de façon électronique avec une taille assez impressionnante.

Comme avec les deux dernières options, ce bureau vous permet d’élever toute votre surface de travail pour travailler debout, et ne vous impose aucune contrainte liée à une plateforme ou un support ajustable.

Acheter ce bureau >>

Conclusion

Bref, il existe des dizaines et des dizaines de modèles de tables de travail réglables en hauteur et vous pouvez approfondir vos recherches en consultant cet article, ou celui-ci.

Toutefois, vous avez dans cet article un aperçu des principaux types de bureaux assis debout comme les plateformes, les supports ainsi que les bureaux entiers ajustables.

Si vous souhaitez augmenter votre productivité et votre niveau de confort au travail, je vous conseille fortement d’investir dans ce type de bureau.