3 habitudes essentielles pour réussir avec les listes de tâches

3 habitudes essentielles pour réussir avec les listes de tâches

Si vous avez déjà utilisé une liste de tâches (Todo list) et que ça n’a pas fonctionné pour vous, ou si vous utilisez une liste de tâches actuellement, mais n’en voyez pas le réel intérêt, c’est peut-être parce que vous avez négligé l’une des 3 habitudes que je m’apprête à vous présenter aujourd’hui.

Comme je l’ai expliqué dans mon article Les 7 grands bénéfices des listes de tâches, les Todo list sont très bénéfiques, par contre, comme n’importe quel outil, il faut savoir comment l’utiliser de la bonne façon.

 

Les 7 grands bénéfices des listes de tâches

Les 7 grands bénéfices des listes de tâches

Si vous doutez de l’efficacité d’une liste de tâches (todo list) et vous demandez à quoi ça sert et pourquoi en utiliser une, cet article est pour vous. Je vais vous démontrer les 7 grands bénéfices des listes de tâches et vous prouver qu’il y a plus d’avantages à en utiliser une que le contraire. 

Avant de commencer, il faut savoir qu’il y a toutes sortes d’opinions concernant l’utilisation des listes de tâches. Certaines personnes disent qu’il faut arrêter d’utiliser ce type d’outil, alors que d’autres ne jurent que par celles-ci. Ceux qui disent que l’on devrait arrêter d’utiliser des Todo list soutiennent leur point de vue en disant que...
 

Comment écrire des tâches optimales sur une Todo list

Comment écrire des tâches optimales sur une Todo list

Quand vous regardez à votre liste de tâches, savez-vous clairement et sans hésitation ce que vous devez faire? Si ce n’est pas le cas et que vous avez toujours besoin de quelques secondes pour clarifier l’action que vous devez effectuer, c’est probablement parce que vos tâches ne sont pas écrites de la bonne façon.

Malheureusement, c’est le cas dans la grande majorité des gens qui utilisent des Todo list (liste de tâches). Leur liste est remplie d’éléments vagues, passez assez spécifiques et pas suffisamment orientés vers l’action qui ressemblent à quelque chose comme : « Changement d’huile », « Rapport 2018 », « Planning du mois », etc.

Ce type de liste de choses à faire est inefficace puisque ça n’indique pas de façon claire l’action qu’il faut prendre et ça demande toujours une certaine énergie mentale pour parvenir à clarifier l’action précise à effectuer.

Pour que vous votre liste de tâches soit pleinement fonctionnelle, il faut que vos tâches...