Une technique incroyable pour doubler sa productivé (sans travailler plus)

Une technique incroyable pour doubler sa productivé (sans travailler plus)

Avez-vous déjà remarqué que la semaine avant votre départ pour les vacances, vous êtes toujours TRÈS productif?

Vous vous surprenez à terminer des projets que vous n'auriez jamais pensé être capable de finir à ce moment-ci, à régler des petits dossiers qui trainaient depuis plusieurs semaines et à compléter presque toutes les choses à faire qui se trouvaient dans votre liste de tâches.

Moi, en tout cas, je l’ai constaté avant de partir en vacances l’été dernier…

Les 5 causes qui nous amènent (presque toujours) à procrastiner

Les 5 causes qui nous amènent (presque toujours) à procrastiner

La procrastination. Cette fameuse tendance à remettre au lendemain les choses que l'on devrait faire aujourd'hui, d'où vient-elle?

Pourquoi sommes-nous si facilement enclins à remettre à demain certaines tâches, projets ou activités que nous savons que nous devrions faire au cours d'une journée?

C'est une excellente question, et c'est étrange, puisque ce phénomène de procrastiner (reporter au lendemain) touche tout le monde, même les plus productifs d'entre nous.

Mais d'où cela tire-t-il son origine exactement? Est-ce parce que certaines personnes sont moins efficaces, plus paresseuses ou moins disciplinées que d'autres? Pas nécessairement.

Les 3 plus gros changements que j'ai effectués pour booster ma productivité

Les 3 plus gros changements que j'ai effectués pour booster ma productivité

On me pose souvent des questions du genre : « quelle est la meilleure technique pour augmenter sa productivité », « quelles sont tes meilleures stratégies qui te permettent d’être efficace», ou « quel serait le meilleur conseil que tu pourrais me donner pour être plus productif »?

Lorsqu’on me pose ces questions, j’ai toujours de la difficulté à répondre, puisque que pour moi, la productivité ne dépend pas seulement d’une ou plusieurs techniques et stratégies, mais plutôt d’un ensemble d’outils, d’habitudes et d’ambitions.

Travailler chez soi: Les meilleurs trucs pour rester concentré, motivé et productif

Travailler chez soi: Les meilleurs trucs pour rester concentré, motivé et productif

Travailler à domicile… Qui n’a jamais rêvé de cela? Avoir la liberté de gérer son horaire comme on le souhaite, rester en pyjama toute la journée, travailler paisiblement dans le confort de son domicile sans subir les interruptions de ses collègues ni perdre 1h par jour dans le trafic, n’est-ce pas idéal?

C’est la vision que la plupart des gens qui aspirent à cela ont à l’égard du travail à domicile…

Qu'est-ce que la productivité?

Qu'est-ce que la productivité?

La productivité est un sujet très populaire dans notre génération.

On dirait qu’aujourd’hui, tout le monde aspire à accomplir plus de choses, à s’épanouir, à avoir plus d’impact et à profiter plus de la vie.

On dirait aussi qu’au fond de nous-mêmes, nous savons tous que pour atteindre cet idéal d’accomplir plus, d’avoir plus de temps et de profiter plus de la vie, nous n’avons pas le choix d’être plus productif dans notre travail.

C’est pourquoi on saute sur toutes les nouvelles applications, les méthodes et les conseils dans l’espoir de devenir plus productif.

Mais qu’est-ce que le fait d’être productif exactement?

C’est le sujet de cet article. Je vais vous présenter ma définition de la productivité ainsi que la différence entre une personne productive et non-productive.

3 clés pour accomplir plus et travailler moins

3 clés pour accomplir plus et travailler moins

On rêve tous d’une vie dans laquelle on serait capable d’atteindre nos objectifs et d’avoir un impact extraordinaire sans à avoir à payer l’énorme prix de nos rêves et nos objectifs.

En d’autres mots, on cherche tous à accomplir plus de choses en travaillant moins.

Cette quête est justifiée et est au cœur même du sujet de la productivité qui cherche à répondre à la question : comment mieux travailler pour atteindre les meilleurs résultats avec le moins d’efforts et de dépense d’énergie possible.

Or, est-il réellement possible d’accomplir plus de choses en travaillant moins? N’est-ce pas contradictoire?