Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (partie 3)

Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (partie 3)

Maintenant que vous avez choisi le meilleur contenu que vous voulez consulter et que vous avez organisé vos blogues, podcasts, livres et vidéos dans les deux premiers articles de la série, nous verrons, dans ce troisième et dernier article, comment consommer plus de contenu sans être dépassé par toute l’information.  

Je vais donc vous donner quelques stratégies simples pour que vous soyez en mesure de consulter plus de contenu en moins de temps tous les jours de votre vie, et ce, sans même vous sentir surchargé par l’information.

Vous êtes prêts?

Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (Partie 2)

Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (Partie 2)

Nous avons discuté dans le premier article du défi que représente la surcharge d’information aujourd’hui et nous avons établi qu’il y a tout simplement TROP de contenu disponible par rapport à notre capacité à le consommer.

Cela fait en sorte qu’on peut facilement être surchargé par toute l’information que l’on aimerait lire, écouter ou visionner.

Nous allons maintenant regarder à comment organiser tout ce contenu pour être en mesure de mieux consommer et assimiler l’information.

Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (partie 1)

Comment gérer intelligemment la surcharge d'information (partie 1)

Je ne sais pas pour vous, mais je me sens parfois dépassé par tout le contenu qui est disponible et que j’aimerais consulter sur Internet.

  •  J'ai environ 20 podcasts que j'aimerais écouter sur différents sujets comme la productivité, le marketing et l’entrepreneuriat.

  •  J’ai plusieurs ebooks que j’ai téléchargés gratuitement que j’aimerais au moins réussir à consulter.

  •  J'ai plusieurs cours en ligne que je veux suivre sur SkillShare.

  • J'ai des dizaines de blogs que je veux suivre dans mon domaine et autres.

  • J'ai des vidéos YouTube à écouter.

  • J'ai des dizaines et des dizaines de livres que je veux lire sur la productivité et sur le développement d’une entreprise (photo ci-dessous à l’appui)

Bref, il y a ÉNORMÉMENT de contenu disponible que j’aimerais consulter pour apprendre, me développer et amener mon entreprise plus loin. Malheureusement, la réalité est que je n’ai juste pas le temps.